Représentant un quart de la production nationale, le Chasselas est le cépage identitaire Suisse. Ce cépage indigène a la particularité d’être « une éponge à terroir » ce qui permet aux plus avisés d’identifier leurs provenances.
C’est donc avec une grande fierté que nous souhaitons faire perdurer le concours emblématique qui avait lieu chaque année au Comptoir Suisse depuis 1941. Les amateurs de chasselas peuvent s’en réjouir, car le Concours Jean-Louis sera présent à la première édition du Comptoir Helvétique du 13 au 22 septembre dans la Halle Nord de Beaulieu.
Ce concours est ouvert à tous les amateurs et professionnels qui souhaitent tester leurs aptitudes à identifier des vins à l’aveugle. Pour la somme de CHF 15.-, les participants reçoivent cinq verres de chasselas contenant chacun un vin d’une région vaudoise différente. Le but du concours consiste à identifier chacune des appellations.
Les séries seront changées quotidiennement et les résultats seront publiés tous les soirs sur le site internet www.concoursjeanlouis.ch. Les personnes ayant répondu correctement recevront par la poste un diplôme de « bon dégustateur ».
Résultats 2019